0 résultats pour votre recherche ""

Description

En avançant sur le chemin au milieu des alpages, vous pourrez voir des chalets d’alpages aux formes originales : afin de résister aux avalanches, ils sont semi-enterrés ou protégés par une « tourne », sorte d’étrave de pierre.

Les Lacs du Plan des Eaux et du Pys se succèdent le long du chemin. De l’azur au turquoise, les nuances de bleu se répondent, toujours plus surprenantes, reflétant les neiges éternelles des glaciers.

Car ils sont bien là, les majestueux glaciers de l’Albaron, du Vallonnet et des Evettes, dominant le cirque des sources de l’Arc.

Après cette splendide traversée en balcon, lors de laquelle vous aurez peut être observé quelques chamois, vous arrivez au refuge du Carro.

Parfaitement intégré dans ce décor minéral, le plus haut refuge de Savoie, vous accueille dans cette ambiance de bout du monde ! Avant le repas, que diriez vous d'une douce contemplation au bord des lacs Noir et Blanc, jouxtant le refuge?

Après une nuit tout près des étoiles dans ce ciel pur de Haute Maurienne, la redescente s'annonce tout aussi authentique. Attardez-vous au hameau de l’Ecot N’est-ce pas Sébastien que l’on aperçoit courant dans une ruelle, suivi de sa fidèle Belle ?

Mais l'aventure n'est pas terminée, c'est qu'il vous faut suivre le courant de l'Arc pour rejoindre Bonneval sur Arc.

Ouverture

Du 17/06 au 17/09.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Infos complémentaires

  • Langues parlées :Français

Tarifs

Accès libre.

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour