0 résultats pour votre recherche ""

Lyon

Lyon

Gastronomie au cœur d’une métropole européenne

Avec 2000 ans d’histoire et 500 hectares classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, Lyon est reconnue pour son Art de Vivre à la Française. Sa réputation de capitale de la gastronomie a fait le tour du monde. Elle est une des étapes riches en expériences de la Vallée de la gastronomie.

En 2019, la Métropole de Lyon a choisi d’intégrer le Global Destination Sustainability (GDS), programme d’amélioration des performances visant à rendre l’industrie du tourisme d’affaires et des événements plus durable.

Dotée de la deuxième capacité Française en terme de lieux d'évènements. Classée European Smart Tourism city en 2019 gage de son engagement dans le tourisme responsable.

  • Capacités

Imposant
Eurexpo et ses 140 000 m2 est le premier parc d’exposition français après Paris et fait partie du Top 14 des parcs européens.
Durable
En bordure du parc de la Tête d’Or, le centre des congrès et son architecture audacieuse conçue par Renzo Piano, certifié ISO 20121, il possède 3 amphithéâtres de 300 a 3200 places.
Intimiste
L’Espace Tête d’Or propose un plateau de 2 400 m2 parfaitement équipé et modulable ainsi que des salles de conférences.
Connecté
Le Groupama Stadium est ses 8 000 m2 d’espaces réceptifs modulables est aussi doté de son propre hôtel, de son Musée ainsi qu’une galerie de Street Art unique en Europe.
Légendaire
Le Matmut Stadium offre 5 000 m2 d’espaces événementiels d’une capacité de 50 à 2 000 personnes, 24 000 places dans le stade et des salons panoramiques.

Elégant
Le Centre de convention InterContinental du Grand Hôtel-Dieu, au sein d‘un site patrimonial, il propose 1 515 m2 d’espaces de réception et de réunion équipés des dernières technologies ainsi que neuf salles de banquet.
Symbolique
Chargé d’histoire, la Sucrière, dans le quartier Lyon Confluence, fait partie du Patrimoine industriel avec une double vocation : la culture et l’événement.
Architectural
Le Musée des Confluences est le musée de l’histoire de la vie et des sociétés humaines. Au sein d’une architecture contemporaine audacieuse Il propose deux amphithéâtres de 310 et 110 places, des salles de réunion et réception jusqu’à 200 personnes.
Célèbre
Les Halles Paul Bocuse peuvent accueillir jusqu’à 2 000 personnes. Un lieu unique et convivial pour des événements gourmands.
Surprenant
Le H7 se situe dans l’ancienne Halle Gerland. Sa nef originale de 1 000 m2 accueille de multiples événements.

  • Références :
    – SIRHA / salon International du Food service et de l’hospitalité
    – Patrimonia / Convention des Professionnels du Patrimoine
    – Congres National des Pharmaciens
  • Infos COVID-19
    Charte Sérénité : charte d’engagement garantissant le respect des normes sanitaires signée par l’ensemble des acteurs concernés.
    Charte Tourisme d’affaires : des CGV souples valables jusqu’au 31/12/ 2021

Votre contact :

ONLYLYON Tourisme et Congrès

Bureau des Congrès

Contact : Valérie Ducaud
+33 4 72 77 73 90
vducaud@lyon-france.com
www.events.lyon-france.com

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour