0 résultats pour votre recherche ""

Lac d'Annecy (74)
© OT Annecy/B. Voisin

Les grands lacs Alpins

Ils sont beaux, ils sont vastes, ils sont naturels, ils sont bleus, eux, ce sont les grands lacs alpins : lac du Bourget, lac d’Annecy, lac Léman.
Pour le plaisir des yeux, pour la contemplation, l’inspiration, mais aussi pour la pratique d’activités outdoor nautiques par excellence !

Lac d'Annecy

Le lac d’Annecy est parmi les destinations les plus populaires de la région, il est considéré aujourd’hui comme l’un des lacs les plus purs en Europe. Annecy, la « Petite Venise des Alpes » possède de magnifiques canaux fleuris. Sur l’eau, le Vieil Annecy dévoile ses rues et maisons arquées avec les Alpes comme toile de fond. Les visiteurs peuvent effectuer une croisière le temps d’un déjeuner ou pour le divertissement d’un soir.

L’industrie du sport positionne Annecy en tant que capitale européenne des sports outdoor.

Son cadre naturel grandiose permet aux visiteurs de profiter d’un large choix d'activités sportives été comme hiver, encadré ou non par des professionnels : activités nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée…), vélo (voie verte), mais aussi activités de montagne (randonnée, vtt, via-ferrata, canyoning, parapente, ski…) tout est possible ! 

 

le lac d'Annecy
© www.TristanShu.com/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Lac du Bourget

Il est le lac naturel le plus grand de France avec 18 km de long et le plus profond. Il a inspiré le célèbre poème de Lamartine « Le lac » et a accueilli des visiteurs prestigieux comme la Reine Victoria qui séjourna dans la station thermale d’Aix-les-Bains. Aujourd’hui, les visiteurs apprécient toujours les vertus apaisantes des eaux qui guérissent ainsi que les activités offertes sur le lac, comme la navigation, la natation et la pêche.

Ce lac, chanté par les plus grands poètes offre des plaisirs nautiques et balnéaires dans une eau pouvant atteindre les 26°C l’été.

En effet, depuis l'an 2000, Aix-les-Bains fait partie des communes ayant obtenu le label « France Station Nautique ». Le lac du Bourget dispose d'une offre nautique importante : voile, aviron, canoë-kayak, rafting, pêche, plongée, ski nautique, wake-board…

Idéal pour la baignade, le Lac du Bourget possède également 14 ports, soit plus de 2600 anneaux de plaisance. Le lac est également reconnu pour sa pêche et abrite une trentaine d’espèces piscicoles dont certaines sont réputées comme le lavaret ou l’omble chevalier.

Lac du Bourget

Lac Léman

Mondialement connu comme le lac de Genève, il forme une frontière naturelle avec la Suisse. il est le départ de la ViaRhôna, grand itinéraire cycliste le long du rhône, jusqu’à la méditerranée. Le côté français bordé par les stations thermales de Thonon et Evian-les-Bains et de villages de pêcheurs comme Yvoire, est une vraie Riviera ! 

A 372 m d’altitude, le plus vaste des lacs de Savoie dispose d’un climat tempéré favorable à une végétation méridionale. Ses 53 km de rive française suivent les vallonnements du bas Chablais et accueillent deux villes thermales, Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.

Labellisée « France Station Nautique quatre étoiles», Thonon-les-Bains propose la pratique d’une multitude d’activités nautiques : voile, planche à voile, canoë, kayak, aviron, plongée…

Avec sa plage naturelle de sable fin, Excenevex offre aux baigneurs un petit air méditerranéen...

A Yvoire, on peut même embarquer pour une balade en bateau solaire sur le lac. 

Le lac Léman

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour