0 résultats pour votre recherche ""

Lac Guichard, vue sur les Aiguilles d'Arves - Maurienne (73)
© P. Jayet/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Des paysages à couper le souffle

Incontournables

Du sommet du Mont-Blanc aux cratères de la chaîne des Puys, en passant par les champs de lavandes, Auvergne-Rhône-Alpes offre d’innombrables richesses naturelles. La région possède également un riche patrimoine culturel et naturel inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Massif du Mont Blanc (74)
© P. Lebeau/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Chamonix Mont-Blanc

Au pied du Mont-Blanc, Chamonix offre un accès à des sites incontournables comme la mer de Glace, un glacier accessible par le train à crémaillère du Montenvers, ou les téléphériques de l’Aiguille du Midi et celui du Brévent, qui relient les deux pics les plus hauts de la région. Sur la terrasse de l’Aiguille du Midi, à 3 842 mètres, le « pas dans le vide », plus haute attraction d’Europe, propose au visiteur de vivre une expérience unique avec sous ses pieds, un vide de plus de 1000 m.

Lac du Bourget (73)
© www.TristanShu.com/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Les grands lacs Alpins

Le lac d’Annecy est l’un des lacs les plus purs en Europe. Avec ces canaux, Annecy apparait comme la « Petite Venise des Alpes ». A Aix-les-Bains, le lac du Bourget est le lac naturel le plus grand et le plus profond de France offrant de nombreuses activités : navigation, natation, pêche. A la frontière avec la Suisse, le côté français du lac Léman, bordé par les stations thermales de Thonon et Evian-les-Bains et de villages de pêcheurs tel Yvoire, est une vraie riviera.

Balade autour de Grignan, Drôme Provençale
© P. Muradian/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Parfums de lavande

En juin et juillet, les fleurs de lavande parent les champs de la Drôme et de l’Ardèche, au sud de la région, d’un élégant tapis mauve-bleuté. À l’origine utilisée par les romains pour conserver le linge et parfumer les bains, on la retrouve aujourd’hui déclinée de multiples façons. La visite des distilleries permet de découvrir les multiples bienfaits de cette plante.

Chaine des Puys : le Puy Pariou et le Puy de Dôme (63)
© J. Damase/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Les Volcans d’Auvergne

Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne est un trésor naturel unique en Europe et depuis juillet 2018, la Chaîne des Puys - faille de Limagne a été reconnue par l’Unesco comme un site géologique exceptionnel. A 1465 m, le puy de Dôme, « Grand site de France ® », offre un panorama sans égal sur les 80 volcans de la Chaîne des Puys. Son sommet est accessible hiver comme été avec le train à crémaillère « Le Panoramique des Dômes ». D’autres volcans sont à découvrir : le puy de Sancy (1886 m), plus haut point du Massif Central, le puy Mary, « Grand Site de France® » (1758 m) dans le Massif du Cantal.

écrit par
Photo d'Anissa Guenfoud
Anissa GUENFOUDChargée de promotion & RP Europe art de vivre

Téléphone : +33 (0)4 73 29 49 43
Téléphone : +33 (0)6 71 52 22 08
Mail : a.guenfoud@auvergnerhonealpes-tourisme.com

Photo d'Irène Tronchet
Irène TRONCHETChargée de promotion & RP Europe outdoor

Téléphone : +33 (0)4 73 29 49 45
Téléphone : +33 (0)6 79 14 32 12
Mail : I.Tronchet@auvergnerhonealpes-tourisme.com

Ça peut vous intéresser

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour