0 résultats pour votre recherche ""

Photo Tarte aux pommes, frangipane à la pistache, crème au chocolat - Jean-Marc Pourcher, restaurant le Domaine de La Siarre, Sermentizon (63)
© J. Damase/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Les grands événements

Janvier

Photo de Paul Bocuse
© M. Kirchgessner

SIRHA (Salon international de la Restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) et le concours du Bocuse d’Or.

Du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon, deux rendez-vous incontournables.
Sirha réunit pour les professionnels du Food Service des fabricants et distributeurs du monde entier. Multispécialiste, Sirha fédère tous les métiers, toutes les filières et les entreprises de toutes tailles, fabricants et distributeurs. Au sein de 12 secteurs Sirha accueille 2984 exposants et marques, 21 concours pour tous les métiers, et 5 scènes d’animations. Aura lieu également la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingtquatre des chefs les plus prometteurs au monde vivront deux jours de compétition intenses, au cours desquels il leur faudra donner le meilleur d’eux-mêmes afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie... Le Bocuse d’Or est décerné par un jury de chefs hors-pairs issus des 24 pays représentés lors de la finale. En 2019, le chef américain Mathew Peters sera le président du jury.

En savoir plus
Site Le Corbusier, Firminy - Saint-Etienne Métropole (42)
© Pioucube/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Exposition Henri Guérin à Firminy

L’œuvre d’Henri Guérin compte plus de 600 références de vitraux à travers le monde, dans des bâtiments religieux, des édifices civils ou des demeures particulières. Trois d’entre elles, importantes dans la carrière de l’artiste sont mises en exergue dans le contexte de l’exposition LUMIÈRE[S] à Firminy jusqu’au 3 mars 2019. L’exposition met à l’honneur la diversité de l’œuvre d’Henri Guérin. Elle se présente comme un triptyque qui se déploie autour de trois éléments constitutifs de ses créations : la Foi, le Travail en atelier et la Nature. Henri Guérin est l’un des rares artistes verriers à concevoir et à réaliser seul l’intégralité de ses vitraux, depuis le dessin du projet jusqu’à la mise en œuvre du vitrail.

En savoir plus
écrit par
Photo de Vanessa Michy
Vanessa MICHYAttachée de presse France & international

Téléphone : +33 (0)4 73 29 49 33
Téléphone : +33 (0)6 61 27 27 48
Mail : V.Michy@auvergnerhonealpes-tourisme.com

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour