0 résultats pour votre recherche ""

Les Gorges de l’Ardèche

A pied, en canoé, en bivouac, en voiture, en barque …, les Gorges de l’Ardèche, cette splendeur naturelle, se découvrent de milles façons, pour un émerveillement toujours intact !

En canoé

Descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë, est une expérience inoubliable ! Plus qu’une activité sportive, le canoë dans les Gorges de l’Ardèche, c’est une expérience nature. Un retour à l’essentiel, une parenthèse hors du temps au cœur d’une nature grandiose.

La descente en canoë des Gorges de l’Ardèche est possible sur une journée (environ 7h de pagaie). Mais pour en profiter au mieux et prendre le temps, on vous recommande de la programmer sur 2 jours, et de passer la nuit au cœur de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche.

En famille, les enfants doivent être agés de 7 ans minimum et savoir nager. Une bonne condition physique est bien sûr préférable pour parcourir les 24 ou 32 km de rivière entre Vallon Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche.

Le camping sauvage est interdit dans la Réserve Naturelle. Seule option pour y passer la nuit, une aire de bivouac (destinée au camping) au bord de la rivière. Vous pouvez donc programmer cette sortie à la journée ou sur deux jours avec transferts de vos clients le matin et le soir et trouvez des hébergements nature près des gorges tels que les hôtels Prehistoric Lodge & Silex

Les Gorges de l'Ardèche en canoé

A pieds

Le long des 24 km du sentier qui longe les Gorges de l’Ardèche, l’émerveillement est au détour de chaque méandre, de chaque rocher, de chaque pas ... 

L’itinéraire dans les Gorges de l’Ardèche se compose de 2 tronçons de 12 km chacun.

La partie amont: du Pont du Tiourre, après le Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc, jusqu’au Bivouac de Gournier. Et la partie aval: du Bivouac de Gournier à la plage de Sauze à St Martin d’Ardèche.

C’est un parcours plutôt sportif, qui s’adresse aux marcheurs expérimentés. Il est assez escarpé, composé de mains courantes, de passages à gué (traversée de rivière) et d’un passage dans une cheminée naturelle, d’où il vous faudra sortir en rampant!

Les traversées de rivières concernent la partie amont de la randonnée.

C’est un sentier en linéaire, et non pas une boucle : vous devrez donc prévoir pour vos clients un véhicule à l’arrivée, ou organiser leur retour en navette. 

Des topo guides sur les Gorges de l'Ardèche sont disponibles dans les offices de tourisme, mais le mieux et de faire appel à un guide professionnel.

 

Réserver votre séjour dans les Gorges de l'Ardèche 

 

Les Gorges de l'Ardèche à pieds

En voiture

Il existe une route panoramique touristique pour découvrir les Gorges de l'Ardèche, en prenant de la hauteur.

29 kms en pleine nature et 11 belvédères aménagés offrent des points de vue magiques sur ce site spectaculaire.

Perchés à 200 m au dessus de la rivière, tout en haut des falaises vertigineuses, le paysage est à couper le souffle ! 

 

Les Gorges de l'Ardèche en voiture

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour