0 résultats pour votre recherche ""

Nature, Ville et culture

Les villages de caractère de la Loire, l’étape obligatoire!

La Loire compte de nombreux villages pittoresques au patrimoine médiéval remarquable. Le label Village de caractère en Loire est une charte de qualité veillant au fleurissement, à l’illumination des édifices et à  la dissimulation des réseaux aériens dans ces villages à fort intérêt paysager et architectural.

En effet ces villages se distinguent de par leur histoire et leur bâti tels que l’église prieurale d’Ambierle  dans un style gothique flamboyant, la collégiale de Saint-Bonnet-le-Château ou encore la chartreuse de  Sainte-Croix-en-Jarez, classé parmi les plus beaux villages de France et un exemple rare de  communauté monastique devenue un village laïc.

Les panoramas spectaculaires ne sont pas en reste comme à Montarcher, construit sur un éperon rocheux  à 1160 m d’altitude et dont le parvis de l’église de l’Assomption-de-la-Vierge offre une vue époustouflante  sur la vallée et à Saint-Jean-Saint-Maurice, charmant village perché sur les méandres de la Loire.

Marols est aussi village d’artistes, tout au long des week-ends de l’été, les artistes en résidence ouvrent la  porte de leurs ateliers.

Autour du village, un chemin de randonnée de 9 km avec installées ça et là des sculptures et installations  monumentales réalisées par des artistes professionnels sur le thème « Racines et liberté ».

Montarcher, E. Devaux

Ambierle en une

 

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour