0 résultats pour votre recherche ""

Evénements, Nature, Ville et culture

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie fête son premier anniversaire !

Pendant les vacances d’automne, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie fête son premier anniversaire et propose un programme complet d’animations…

30 000 visiteurs en un an

Le 19 octobre 2019, le tout nouveau Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie ouvrait officiellement ses portes. Ce nouveau site porté par Mond’Arverne Communauté, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ensemble des collectivités locales, avait pour ambition de devenir un nouveau lieu incontournable dédié à la culture et à l’histoire gauloise. Un an après, l’objectif semble être atteint avec 30 000 personnes qui sont venues (re)découvrir la victoire de Vercingétorix sur Jules César et toute l’histoire du peuple arverne sur un plateau.

De nombreuses animations et des surprises…

Mab communication Henri Derus

Pour souffler cette première bougie, le Musée de Gergovie propose un programme riche pendant les vacances de la Toussaint. Les visiteurs pourront notamment célébrer la fête gauloise de Samonios, ancêtre d’Halloween, le 31 octobre, s’initier aux jeux antiques, ou embarquer dans l’Archéobus, la navette archéologique qui mène ses occupants sur le territoire des arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par Gondole et les camps de César.

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée sera ouvert tous les jours, de 11 h à 18 h, et proposera deux visites nocturnes le 31 octobre, entre 18h30 et 22h30.

Réservations obligatoires sur : www.musee-gergovie.fr 

Le Musée Archéologique de la Bataille est situé sur le Plateau de Gergovie, à 20 minutes de Clermont-Ferrand.

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour