0 résultats pour votre recherche ""

Ville et culture

Du nouveau à l’abbaye de La Chaise Dieu

Après le retour des 14 tapisseries flamandes du XVIe siècle restaurées, qui a rencontré un franc succès, l’abbaye de La Chaise-Dieu ouvrira de nouveau ses portes au printemps 2020, avec un parcours de découverte enrichi et une nouvelle scénographie.

500 ans d’histoire à découvrir à travers 14 tapisseries restaurées :

Véritable trésor national, cette tenture unique est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1840. Ces tapisseries représentent essentiellement des épisodes de la vie du Christ où viennent s’intercaler deux scènes mariales. Les scènes relatives au Nouveau Testament sont encadrées par des scènes de l’Ancien Testament, selon le procédé de la lecture typologique des livres bibliques.

Exposées dans l’ancienne Chapelle Notre-Dame du Collège, vous pourrez en contempler la richesse iconographique : de nombreux animaux dont certains exotiques, de merveilleux décors floraux, ainsi que des tenues vestimentaires d’époque, agrémentent la présentation de chaque scène.

D’extraordinaires histoires à se laisser conter via des visites guidées thématiques, en complément de la visite du parcours de découverte de l’ensemble du site.

A découvrir un nouveau parcours et ses nouveaux aménagements.

Informations sur https://www.chaisedieu.fr/

Auvergne Rhône Alpes – Haute-Loire – La Chaise-Dieu – Les tapisseries

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour