0 résultats pour votre recherche ""

Ville et culture

Bienvenue dans le Chalet Clermont Tonnerre

Construit en 1863, il est le premier des cinq chalets de l’empereur Napoléon III et sa suite. Appelé « Clermont-Tonnerre », le chalet a été construit en 1863 pour le Comte Aynard de Clermont-Tonnerre (1827-1884), officier d’ordonnance de sa Majesté, Il est érigé en même temps quele chalet voisin « Villa Marie-Louise » logement de l’empereur Napoléon III.

Les années suivantes, trois autres chalets seront bâtis « boulevard Napoléon » (actuellement boulevard des Etats-Unis).

L’hôte le plus illustre du chalet fut Léopold (1790-1865), premier roi des Belges. Il vient courant été 1865 pour rencontrer Napoléon III.

Une dépendance d’inspiration gothique fut ajoutée sur la propriété en 1905.

Seuls trois propriétaires se sont succédés en 150 ans ce qui explique sont authenticité et l’excellent niveau de conservation des sols et plafonds.

C’est à la suite d’une randonnée dans les volcans d’Auvergne que nous décidons de visiter Vichy. Séduit par le charme de la ville pour sa nature verdoyante, ces sources et son authenticité contemporaine.

Nous nous laissons porter au fil des visites des différents quartiers de la reine des villes d’eau, quand nous découvrons en bord d’Allier, un magnifique Chalet laissé à l’abandon depuis plusieurs années.

Le coup de foudre fut immédiat, passionnés par la restauration et le maintien du patrimoine, le Chalet Impérial devait retrouver toute sa splendeur

Après plus d’un an de travaux, Marion et Edouard vous accueillent dans ce lieu qu’ils ont rénové par amour du patrimoine afin d’écrire, avec leurs hôtes, une nouvelle page de la vie du chalet Clermont-Tonnerre.

http://www.chalet-imperial.fr/

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour