0 résultats pour votre recherche ""

Evénements, Ville et culture

42° édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand : Lumière sur la Pologne et les mondes paysans

Le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. Chefs-d’œuvre de l’animation, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde, documentaires : la sélection qui compose les 70 programmes du festival de Clermont-Ferrand rapproche et confronte les univers de cinéastes de tous horizons.

En plus des 3 compétitions officielles nationale, internationale et labo, pour sa 42° édition le Festival vous propose de voyager avec une rétrospective consacrée à la Pologne en 4 programmes afin de découvrir la liberté, la beauté photographique et la justesse de ton des courts métragistes polonais.

La rétrospective thématique permettra de passer du temps avec une figure familière de notre monde, un personnage rare au cinéma et dont les courts métrage ont toujours souhaité lui donner la place qu’il mérite : le paysan, et son environnement aux enjeux écologiques majeurs où tous les scénarios sont encore possibles.

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour