0 résultats pour votre recherche ""

Nouvel hébergement, Sport d'hiver

Club Med inaugure La Rosière, son nouveau resort premium dans les Alpes

Après 18 mois de travaux, Club Med La Rosière est prêt à accueillir ses premiers clients pour leur faire vivre, en famille, entre amis ou en couple, des expériences de vacances uniques en liberté et en sécurité. Du fait des décisions gouvernementales, son ouverture a été repoussée au 24 janvier 2021.

La Rosière : le nouveau fleuron du Club Med à la Montagne
Exposé plein sud à 1950 m d’altitude, Club Med La Rosière est situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo – un domaine réputé de 3 000 hectares parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord. Il offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Habillé de pierres et de bois, et, il s’inscrit dans la démarche architecturale de la station, autant dans son design extérieur que sa décoration intérieure conçue par Jean-Michel Villot (cabinet JMV Resort Architectes), qui s’est inspiré de la tradition savoyarde et d’éléments culturels et géographiques propres à la région du Col du Petit Saint-Bernard.

Construit sur une partie de la zone bétonnée de l’ancien aérodrome de la station, Club Med La Rosière est le symbole de l’engagement renouvelé du Club Med pour un tourisme durable. Le resort devrait recevoir prochainement deux certifications : BREEAM pour son écoconstruction et GREEN GLOBE pour sa gestion quotidienne respectueuse de son environnement.

Accessible depuis les aéroports internationaux de Genève et de Lyon Saint-Exupery (2h30) ou depuis la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice (35 min), ce resort premium doté de 395 chambres (Supérieures et Deluxes) sera ouvert hiver comme été pour permettre à sa clientèle de profiter des plaisirs de la montagne en toutes saisons.

Un engagement renouvelé pour un tourisme durable

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. Club Med s’efforce de préserver le patrimoine naturel qu’offre la montagne.

Le resort est d’ailleurs construit sur une partie de la zone bétonnée de l’ancien aérodrome de la station, fermé depuis de nombreuses années. Le Club Med s’était engagé auprès de la Commune de Montvalezan à dépolluer et végétaliser la partie aval de l’altiport, ce qui a permis de rendre plus de 4 000 m2 à la nature.

Les équipes du Club Med se sont également attachées à développer les espaces verts autour du resort. Près de 500 arbres, plus de 2000 jeunes plants forestiers et arbustes, plus de 5000 plantes vivaces, graminées, aromatiques et médicinales ont été planté, ainsi que 125 myrtilliers. L’ensemble provenant quasi exclusivement de pépinières savoyardes ou Rhône-alpines.

 

Depuis le début du projet, le Club Med est engagé dans une démarche d’écocertification du resort avec BREEAM, certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde. Une attention toute particulière a notamment été portée sur la consommation énergétique du bâtiment, optimisée par une régulation très précise permise par une gestion technique centralisée du bâtiment de pointe, grace à 5 000 capteurs et des logiciels utilisant l’intelligence artificielle. Le resort vise également l’éco-certification de la gestion quotidienne du resort avec Green Globe.

Le Club Med s’est aussi engagé à supprimer, d’ici 2021, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye Bye Plastics », déjà supprimé dans ses bars et restaurants

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour