0 résultats pour votre recherche ""

Evénements, Loisirs, Nature

Expériences médiévales dans le Haut-Bugey

La Trilogie des Rougemont :

Un événement en 3 actes qui a pour cadre un chantier médiéval visant à construire la cité des seigneurs de Rougemont, famille attestée dès le XIème siècle sur la commune d’Aranc dans l’Ain. Le site comprenant porte monumentale, halle, forge, atelier de sculpteur …va s’animer à l’occasion de 3 événements :

  • Acte 1 : la médiévale des Rougemont les 9 et 10 juillet

Naissance du premier fils de Garnier de Rougemont : Humbert. Le seigneur Garnier décide en cette occasion de donner une grande fête où seigneur, chevalier, et artisans feront démonstration de leur talent.

Au programme : spectacle de fauconnerie, campements et animations autour des arts de la guerre et de la vie au Moyen-Age, démonstrations des savoir-faire médiévaux par des artisans (tourneur sur bois, vannier, enlumineur, tisserand), déambulation musicale et danse médiévale, restauration sur place …

  • Acte 2 : les talents des Rougemont du 4 au 7 août

Garnier de Rougemont souhaite améliorer les défenses de son fort et embellir sa maison forte, pour cela il fait appel aux meilleurs artisans de la région.

Présentation des métiers artisanaux du Moyen-Age avec démonstrations, ateliers pratiques et ludiques sur les savoir-faire, conte sur les mathématiques et la géométrie médiévale, jeu de piste pour enfants, …

  • Acte 3 : le cauchemar des Rougemont les 29 et 30 octobre

Garnier de Rougemont, est hanté par ses cauchemars. Il rêve que des monstres, tout droits sortis d’enluminure, envahissent son territoire.

Par un moyen ou par un autre des monstres vont se retrouver sur le chantier. Ces monstres seront pourchassés par les visiteurs qui viendront sur le site. Spectacles de conte et de feu et autres surprises !

www.trilogiedesrougemont.com

2©PassionduRoy (Grand)

 

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour